Je m’appelle Viola, je suis professeure de yoga (E-RYT 500+) et formatrice en formation continue (YACEP) avec plus de 12 ans d’expérience à guider les autres sur le chemin du Yoga et de l’introspection ; je travaille également comme thérapeute en Yoga, je propose des ateliers et des retraites approfondies et je suis réalisatrice de films !
Lorsque j’ai découvert l’Ashtanga Yoga en 2011, quelque chose de très petit, profondément enraciné en moi, a commencé à se réveiller. C’était chaud, joyeux, vivant, paisible et puissant. Un peu comme une luciole.
En chemin, j’ai fait toutes sortes de découvertes. Mon corps est devenu plus fort, en meilleure santé, plus léger et plus spacieux. Mon esprit a appris à être plus ouvert, plus observateur et plus bienveillant. J’ai appris à me connaître plus intimement. J’ai découvert plus profondément encore, un espace intérieur qui ne provient ni du corps ni de l’esprit – un espace qui se révèle lorsque je me retire sous ma propre surface. La connexion avec cet espace intérieur me touche profondément. C’est le lieu de notre vraie nature, notre vrai ‘chez soi’.
C’est à partir de là que je souhaite enseigner, guider les autres dans l’exploration des capacités incroyables de leur corps, réguler leur système nerveux, ouvrir leur cœur et leur esprit et nourrir leur sens de leur présence et, plus que tout, de leur être. À partir de là, le Yoga peut être une pratique véritablement transformatrice, qui change la vie.
Au fil des ans, j’ai étudié avec de nombreux professeurs expérimentés, auxquels je dois le plus : Katiza Satya, Claudia Pradella et Petri Raisanen. Petri m’a montré comment aborder l’Ashtanga Yoga sous l’angle de la guérison, ce qui a été une révélation. C’est aussi à cette époque que j’ai commencé à examiner ma pratique quotidienne de l’Ashtanga avec une curiosité nouvelle et une honnêteté radicale : de quoi mon corps, mon esprit et mon âme ont-ils vraiment besoin ? C’est ce qui m’a amenée à étudier avec Kia Naddermier de l’Ashtanga Mysore Paris, avec qui j’étudie encore aujourd’hui, en utilisant notre corps, notre esprit et notre cœur comme un laboratoire sacré.
Je suis remplie d’amour et de gratitude envers mes professeurs et envers vous : à chacun de mes élèves. J’aimerais que vous sachiez à quel point vous me donnez et m’enseignez en retour.
We are all walking each other home. – Ram Dass
École Ashtanga Yoga Nantes
50 rue Fouré – 44000 Nantes
07. 85.42.08.53
ashtangayoganantes@gmail.com