Damien Cantrelle

Qui suis-je ?

J’ai toujours rêvé de devenir un jedi, mais j’avais un peu trop peur de Dark Vador. Comme je voulais quand même apprendre à maîtriser mes émotions ( et la Force, si possible), j’ai choisi une voie plus douce : celle du yoga.

Plus sérieusement…

C’est en 2016 que je découvre le yoga. Alors musicien professionnel en devenir, je suis victime d’un choc auditif. Mon rêve s’arrête alors du jour au lendemain.

Je me tourne alors vers le yoga, afin de calmer mon anxiété et mon stress. C’est ainsi que je pratique le Sivananda, une forme de Hatha Yoga.

Je pars ensuite faire le Tour du Monde, puis à mon retour, j’occupe un poste à très fortes responsabilités, où je dirige plusieurs magasins à seulement 24 ans.

Une nouvelle fois, mon corps et mon esprit atteignent leurs limites, et je fais alors un burn out.

Je décide donc de me tourner une fois de plus vers le yoga, et découvre l’Ashtanga.

Les bienfaits sont immédiats.

La pratique quotidienne me recentre et me soigne, trouvant ce subtil mélange entre le lâcher-prise et l’intensité. Mon corps trouve petit à petit sa voie au travers de la série, mon mental s’apaise et s’éclaircit.

Je pratique aujourd’hui quotidiennement, dans le style traditionnel Mysore, c’est à dire en autonomie, tout en étant encadré par mes professeurs.

Je continue également à me former en effectuant des stages avec des professeurs de renommée internationale : Gerald Disse, Linda Munro, Patrick Frapeau…

En 2023, je complète ma formation à Mysore, en Inde, auprès de Rakesha Shivarama, et deviens professeur certifié ( RYS 200H Yoga Alliance )